Monter ton dossier… c'est prendre le temps de rassembler toutes les infos nécessaires et de les structurer. C’est un peu l’itinéraire détaillé et la « to do list » de l’aventure. 

C’est aussi UN OUTIL PLUS QU'UTILE si tu dois présenter ton projet. 

Idéalement il est construit comme ceci : 

  • COUVERTURE simple et attrayante avec logo, photo(s) … de qualité 
  • brève PRÉSENTATION du ou des porteurs du projet avec - rôle(s) de chacun - responsabilité(s) de chacun - compétence(s) dans le projet 
  • DESCRIPTION du projet (simple, complète et précise) : quoi ?
  • OBJECTIF(s) du projet : pourquoi ? 
  • CALENDRIER des différentes étapes : quand ? 
  • MOYENS mis en oeuvre (ressources humaines, logistiques, fiancières …) - les moyens dont tu disposes déjà - les moyens dont tu as besoin et que tu n’as pas encore 
  • BUDGET prévisionnel - 1 colonne dépenses (celles déjà faites et celles prévues) - 1 colonne recettes (sommes en caisse et rentrées prévues) 
  • PROLONGEMENTS éventuels (si le projet grandit ou évolue) 
  • SOURCES (documentation, conseils et infos récoltés, comparatifs, textes de loi, …) 
  • ANNEXES éventuelles (documents techniques, dossier de presse, lettre de soutien, …)