Projet en cours atouàtou : atelier de sérigraphie ouvert à tous

L’idée

De plus en plus passionné de sérigraphie, nous voulons créer, grâce à ce procédé d’expression par l’impression sur différents supports, un espace regroupant êtres humains, savoir-faire, créativité, outils et réalisations.
– un lieu unique dédié à la convivialité, au faire-soi même, à l’apprentissage, au partage d’expériences, à la créativité, et … à l’impression en séri évidemment.
– un atelier équipé correctement et adapté au handicap,
– un travail pour quelques personnes trisomiques légers
– des formations et initiations à la sérigraphie,
– un espace détente dédié à l’inspiration, la création et la documentation appelé idéethèque
– un choix de supports et matériaux de récupération sur lesquels imprimer à chiner dans la récupaire

L’objectif

atouàtou est avant tout issu d’une petite graine de bienveillance qui a germé pendant le temps nécessaire pour sortir de terre en douceur. Les fruits dont elle nous gratifiera sont destinés à offrir l’opportunité de rencontres humaines entre ces personnes qui ont une petit «plus» à leur «21» et celles qui n’en n’ont pas.
Ils permettent ainsi à quelques personnes trisomiques 21 de trouver leur place dans le monde du travail, aux côtés de « 21 » comme vous et moi. En vous accueillant, en aidant à la gestion, à la maintenance ou en créant des motifs et en participant activement à la production de rouleaux de papier peint personnalisé.
Ils permettent également à ceux qui le souhaitent de s’initier à la sérigraphie ou de perfectionner leur technique et de partager les petits trucs de chacun pour le progrès de tous.
Ils permettent enfin de trouver un espace de création, d’expression et de réalisation où chacun a sa place et trouve l’infrastructure nécessaire à l’épanouissement de projets individuels ou collectifs.

Galerie photos du projet

Commentaires

Commentaires
ijmarc 14/02/2020 à 07:20
Beau projet ! J'espère qu'il aboutira :)

Tu dois être connecté(e) à ton compte pour laisser un commentaire !

ijmarc

Le projet recherche

LE LIEU : Rassembler en un lieu unique ces différents espaces n’est pas simple.
Nous avons besoin d’espace pour imprimer, faire sécher et réaliser idéthèque et récupaire. Et si le cadre est inspirant c’est encore mieux.

ACCOMPAGNEMENT TRISOMIE 21 : Aborder et travailler avec le monde du handicap et en particulier de la trisomie 21 demande des compétences que je n’ai pas. Appel donc à quelqu’un.e de motivé.e par le projet

LE MATERIEL DE RECUPERATION : avec la sérigraphie on peut imprimer sur presque tout alors tout ce qui traîne dans le fond du grenier et qui pourrait être relooké grâce à la séri, nous le mettons à la disposition des utilisateurs de l’atelier. Une seule condition, l’état du matériel est correct et la surface à imprimer est plate

Déjà merci pour votre aide
Marc

Contrepartie(s)

- Plages horaires d'utilisation de l'atelier
- Certaines impressions réalisées
- Un objet de la récupaire

Je peux aider !
Soutenir un projet, c'est aussi en parler autour de soi ! Partager sur Facebook Partager sur Twitter

News du projet

Protection de vos données

Nous utilisons des cookies pour vous fournir un service optimal, et non à des fins de suivi publicitaire ou commercial. En continuant de naviguer sur le site, vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus...

J'accepte