Projet en cours Création d'une chaine Youtube pédagogique

 

La blockchain et les crypto monnaies …
… pour une meilleure démocratisation monétaire

J'ai commencé une chaine pédagogique pour expliquer la technologie de la blockchain et des cryptos monnaies.

Souvent vues comme un outil spéculatif, ces monnaies véhiculent pourtant beaucoup d'espoir pour permettre une meilleure répartition des richesses et une démocratisation monétaire. Les monnaies fiats sont jusqu'à présent sous tutelle de quelques "spécialistes". Les citoyens ne peuvent pas donner leur avis sur la gestion de leurs monnaies. Ils en payent souvent les conséquences comme en 2008 où le monde à traversé une grave crise économique générée par une simple erreur de montage financier (subprimes). Crise qui a laissé des cicatrices profondes dans notre société.

La technologie des crypto monnaie nous offre une opportunité constructive de démocratiser un outil collectif : la monnaie.
Complexe à appréhender, seul les geeks comprennent comment cela fonctionne.

Mon objectif, l'expliquer à tous de manière pédagogique et structurée.

Commentaires

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Tu dois être connecté(e) à ton compte pour laisser un commentaire !

Galaxie Crypto

Le projet recherche

Je recherche des conseils sur la création de contenu. Je suis ouvert également à toutes les remarques et conseils qui pourraient m'aider dans mon objectif.

Contrepartie(s)

En échange je m'engage de manière régulière à faire part de mon expérience en matière de création de contenu (à condition que ce ne soit pas dans un but commercial). A faire part des difficultés que j'ai rencontré et de comment j'aurais pu les éviter ou les surmonter plus facilement.

Je peux aider !
Soutenir un projet, c'est aussi en parler autour de soi ! Partager sur Facebook Partager sur Twitter

News du projet

Protection de vos données

Nous utilisons des cookies pour vous fournir un service optimal, et non à des fins de suivi publicitaire ou commercial. En continuant de naviguer sur le site, vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus...

J'accepte