RG Gaming :Comparaison de la chaine Youtube entre 2024 vs 2022 🤔

    Dans cette article je vais comparer l'année 2024 avec l'année 2022 pour des raisons de similarité car il y a le même pourcentage des vues venant des recherches ainsi qu'un faible pourcentage des vues provenant des shorts tout en étant une année "solide" en therme de vues comparer à 2020, 2021 ou encore 2023.

1 Comparaison 2022 vs 2024

1.1 Chiffres Brutes

Capture d'écran 2025-01-12 110541.pngCapture d'écran 2025-01-12 110630.pngCapture d'écran 2025-01-12 110721.png

Capture d'écran 2025-01-12 111801.png

PS: J'ai prit des données sur 365J sachant que 2024 étant une année bissextile, j'ai prit 1 jour de moins sur cette année là.

    J'ai fait environs le double des vues en 2024 comparer à 2022 ainsi que presque tripler le nombres d'impressions c'est à dire le nombre de fois où quelqu'un a pu apercevoir une de mes miniatures. J'ai également en 2024 fait plus de 1000 heures de visionnages comparer à 2022 soit plus du double pour un total d'abonné sur 1 ans pratiquement identique entre 2022 & 2024

1.2 D'où viennes les abonnés et pourquoi il n'y a pas eu de réel différence entre 2022 & 2024?
    Je pense que cela peut s'expliquer en partie au fait que après les plus grandes vidéos de 2024 entre Avril & Septembre 2024, depuis que je suis en études supérieur, j'ai eu moins de temps pour Youtube ce qui explique le fait que mes vidéos sont généralement "dégradé" en qualité au point où je n'ai rien poster depuis Novembre 2024 (dont j'ai dit dans l'article précédent que je reviendrai le 1er Février 2025).
Capture d'écran 2025-01-12 112755.png

Provenance des abonnés sur la même période.

   Comme j'ai dit également dans mon dernier post, je ai perdu plus d'abonnés notamment par la fermeture des comptes ainsi que dans les "listes de chaines youtube" où les abonnés trient leur abonnements. Ce chiffre passe de 9,2% à 12,4% des abonnées perdu soit une augmentation de 34,78% en 2 ans.

 Quand à la provenance des abonnées, c'est principalement de la "page de lecture Youtube" avec le flux short ainsi que la page de ma chaine Youtube mais les abonnés viennent maintenant moins des "fonctionnalités interactives" sur la même période. On peut notifier également le fait que les abonnés arrivent plus par les shorts ce qui est logique car j'en ai posté plus en 2023 comparer à 2022.

1.3 Autres comparaisons "mineurs"

Capture d'écran 2025-01-12 114337.png

  La provenance des vues arrives également des notifications, des playlists,... Je constante que les playlists "Albion Online" & surtout "Tutos Albion Online" sont les playlists les plus vues de ma chaine Youtube ce qui a tripler les vues des playlists sur 2 ans ce qui est un succès. 

Capture d'écran 2025-01-12 114954.png

     L'usage des sous-titres est énormes comparer à avant. Je maintient l'idée pour les prochaines vidéos "lourdes" auront des sous titres en anglais voir même en espagnoles (traduction par les traducteurs en ligne) pour que mes vidéos guides/astuces touches beaucoup plus de monde (bien que peu de personnes qui regardent mes vidéos sont anglais et encore moins espagnoles). Je pourrai par exemple mettre en avant un panneau titre indiquant au publique comme quoi la vidéo est traduite en anglais par exemple.

2 Quels sont les points étonnants entre 2022 & 2024
2.1 La provenances des vues

Capture d'écran 2025-01-12 120005.png

   Premier point étonnant c'est qu'il y a beaucoup plus de vues externes en 2024 qu'en 2022. C'est des vues provenant du web qui est relier à mes vidéos.
  Le principal flux est celui de recherches ce qui représente 65,4% (2024) vs 65,9% (2022) des vues. 
2.2 Des vidéos "immortelles"

   Des vidéos "immortelles" ou plutôt "intemporelle" sont des vidéos par définition "increvable" malgré les années, le publique est toujours présent.
Capture d'écran 2025-01-12 120853.png

   Ce qui peut sembler étonnant c'est que parmi le top 20 vidéos avec le plus d'heures de visionnage en 2022, 4 se retrouvent "encore" en 2024 dont 3 qui font +/- autant d'heures de visionnages en 2024 qu'en 2022 ce qui est le car de la vidéo opéra gx, Shipping Lanes ou encore l'achat revente.