Notre projet n'a malheureusement ou heureusement pas été retenu dans le cadre de la bourse en économie sociale.

Qu'en penser ?

Nous n'entrons donc pas dans le cadre défini et les attentes de la Wallonie.
L'avis qui suit n'engage que moi.
J'avoue que cela me convient plutôt. En effet me sentir lié à des exigences tirant vers la création d'emploi, la rentabilité financière en priorité… me mettait en situation inconfortable.
Je préfère d'abord co-construire le cadre d'une initiative d'actions communes, avec comme exigence première la qualité de nos fonctionnements humains, de notre organisation, de nos coopérations. Je suis convaincu qu'il faut d'abord s'atteler à construire une base "opérationnelle" saine et solide, ce qui permettra alors de co-construire, aussi, les activités du projet.

D'autres souhaitaient saisir l'opportunité d'un financement pour valoriser le travail de contruction déjà fourni et celui qui reste encore à fournir avant de concrétiser l'objectif final.
Nous n'avons pas tous la même vision, c'est ça qui fait la richesse de la coopération puisqu'elle nous permet de tendre vers un "juste milieu" où chacun y trouve son compte.

Alors :
- Peut-être faut-il ajuster nos visions vers notre vision commune ?
- Peut-être faut-il prendre une autre direction ? 
L'étude de l’accessibilité des produits bio locaux en région dinantaise réalisé par le  Réseau RADiS démontre la très grande difficulté de développer un projet mobile…
- Peut-être faut-il revoir notre mode opératoire ?
- Peut-être faut-il plus "rentrer dans le cadre" ?
- Peut-être le projet n'est-il pas assez mûr pour rentrer dans une démarche d'appel à projet ?

Que faire ?

Même si le projet va être mis quelques temps en pause parce qu'une petite famille se crée chez Mathilde et David, l'idée va continuer sa gestation pour, je l'espère, naître aussi, arrivée à bon terme.
La rencontre avec le projet de batchcooking villageois, permet aussi d'étoffer les relations humaines et les coopérations, de découvrir d'autres initiatives, d'autres richesses humaines et méthodo… je continue à nourrir le lien.

A bientôt ou à plus tard…